19/01/2023 par Référence : 0019 0 Commentaires
Médecin Coordonnateur h/f à Argenteuil
Au sein du pôle gérontologique du Val d'Oise comprenant trois EHPAD situés à Argenteuil, Montmorency et Sarcelles, une résidence autonomie située à Montmorency et un SSIAD basé à Marines.
Nous recherchons un médecin coordonnateur H/F au sein de l'EHPAD Florence Nightingale situé à Argenteuil à temps partiel (0.8 ETP), temps de travail qui peut être complété par une activité de médecin prescripteur (0.2 ETP) pour l'EHPAD Annie Beauchais situé à Sarcelles.
Poste :
Sous l'autorité de la Directrice du pôle du Val d'Oise, vous avez la responsabilité du projet de soins et assurez l’encadrement médical de l’équipe soignante. Vous avez pour missions principales :
- Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet de soins, le coordonner et évaluer sa mise en œuvre.
- Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir.
- Assurer la bonne coordination gériatrique avec l’ensemble des professionnels salariés et libéraux.
- Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins.
- Participer à l’élaboration du projet de vie individualisé de chaque résident avec l’ensemble des intervenants.
- Suivre les hospitalisations et préparer le retour des patients dans l’EHPAD.
- Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques et de prévention de la maltraitance, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, telle que la pandémie du COVID 19.
- Contribuer à la bonne adaptation relative aux impératifs gériatriques des prescriptions des médicaments et des produits.
- Présider les commissions gériatriques, deux fois par an au minimum, organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement.
Vous contribuez également à l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'établissement et participez à la politique qualité.
Enfin, vous participez au comité de direction de l’établissement et y tenez le rôle de référent médical, ainsi qu’au comité de direction du pôle.
Profil recherché :
Diplôme : Docteur en médecine générale, inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins, vous êtes également titulaire d’un diplôme d’université (DU) de médecin coordonnateur ou d’une capacité de gérontologie validés dans le cadre de la formation médicale continue ou d’un diplôme d'études spécialisées complémentaires en gériatrie ou vous êtes prêt(e) à vous engager dans cette formation.
Vous avez une première expérience probante en coordination médicale.
Soucieux du respect des bonnes pratiques professionnelles et du projet médical de l’établissement, vous avez un bon relationnel et le sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
Rémunération sur 13 mois entre 80 K€ et 85 K€ par an
Prime de fin d'année et la prime ségur de 517 euros mensuels sur 12 mois soit 6204 euros. Plan de formation.
Indemnités kilométriques.
Commentaires
Laisser un commentaire