Responsable d'agence à Lieusaint 77

« PILOTE DE LA PRODUCTIVITÉ ET LA SATISFACTION CLIENT »
Managé par le leader de région, le conducteur de travaux anime le service pose.

Il/elle s’assure de la qualité des réalisations et du respect des règles de sécurité.
MISSIONS :

1/ Manager son équipe
- En collectif :
o Anime les rites managériaux collectifs auprès des équipes de pose : point chantier hebdomadaire, 1/4h sécurité, visites chantiers…
o Est exemplaire dans son management conforme aux valeurs de l’entreprise : fiabilité, simplicité, et esprit d’équipe.
o Recrute, forme, évalue annuellement son équipe. Il repère les potentiels évolutifs.
o Anime ses équipes sur le respect des procédures : communication avec les autres services de l’entreprise retour chantier, tri des déchets, outillage/ échafaudage et véhicule.
o Contrôle et valide chaque semaine les pointages de son équipe.
- En individuel :
o Suit l’acquisition des savoir-faire techniques et des habilitations. Accompagne la montée en compétence (savoir-faire et savoir être).
o Fixe les objectifs de chacun et accompagne leurs réalisations.

2/ Garantir la sécurité des installations et de son équipe
- Veille au respect des dispositifs de sécurité définis par l’entreprise, et notamment le port des EPI nécessaires.
- Sensibilise tous les nouveaux embauchés à la sécurité.
- Réalise, mensuellement, plusieurs contrôles et autodiagnostics de sécurité sur les chantiers.

3/ Etre acteur de la productivité et de la rentabilité
- Optimise la planification des chantiers, avec pour objectif la réalisation du chiffre d’affaires mensuel qu’il anime.
- Recherche et met en œuvre les meilleures solutions pour augmenter la productivité de ses installateurs et la préparation logistique.
- Anime ses équipes sur les consignes de tri des déchets et pilote le coût de traitement.
- Garantit la qualité et l’exactitude du stock. Il veille en particulier à l’herméticité des zones logistiques et de la qualité des expéditions par contrôle du reporting hebdomadaire.
- Pilote le bilan d'affaires mensuel et met en œuvre les actions définies par celui-ci.

3/ Satisfaire les clients
- Fait respecter les engagements du pacte de performance Kbane vis-à-vis du client. Il anime en collaboration avec les services client et commerciaux une bonne communication auprès des clients.
- Veille à la qualité et à la productivité des chantiers : chantier terminé du 1er coup.
- A partir des retours clients (NPS : Net Promoter Score), il s’assure de l’aboutissement « QUALITÉ » de tous les chantiers et met en œuvre régulièrement les actions correctrices nécessaires.

4/ Contribuer au fonctionnement de l’entreprise
- Est force de proposition pour améliorer la relation au sein de l’entreprise et auprès des clients, avec le service vente et le pôle service.
- Veille au respect de l’image Kbane par son équipe : tenue, propreté voiture, conduite.
- Accompagne les besoins de formation de son équipe.
- Accueille et participe à la montée en compétence de ses collègues.
- Participe aux moments forts de la cellule dont l’écriture et le partage des objectifs.

Profil recherché
Bac+2-3 minimum, 5 ans d'expérience sur un poste similaire (stage et alternant compris )
Expérience managériale d'une équipe de 4 personnes obligatoire
Bonne connaissance des outils informatiques (logiciel SaaS,...)
La connaissance du secteur du bâtiment est indispensable
La connaissance du secteur du chauffage et poêle à bois est un atout primordial
La connaissance du business chez le particulier est un atout

On attend de moi que je :

DÉPLOIES LES AILES
● J'accompagne et valorise chaque Kbaner dans son chemin de développement personnel
● Je crée les conditions propices et soutiens la montée en compétence de chaque Kbaner
● Bienveillant et exigeant, j'ai le courage de faire des feedbacks constructifs

DONNE DU SENS
● J'incarne les valeurs et les fait vivre
● Je partage, en transparence, les informations et le sens des décisions
● J'éclaire mes choix auprès des personnes impactées, expertes et ressources

FACILITE LE COLLECTIF
● J'instaure un climat de confiance
● Je crée les conditions de l'entraide et de l'esprit d'équipe
● J'encourage la prise d'initiatives, donne le droit à l'erreur comme source d'apprentissage
● J'anime en proximité une équipe performante, agile et audacieuse

Rémuneration sur 12 mois : 36k€ - 48k€ selon expérience

Intéressement annuel sur des critères de taux d'accident de travail, satisfaction client et résultat économique

Mutuelle d'entreprise
Intéressement, participation

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